Gadgets dont vous aurez besoin lorsque vous visiterez le Luxembourg

Le Grand-Duché du Luxembourg a deux langues officielles, le français et l’allemand. Une 3e langue locale s’impose de plus en plus, le luxembourgeois. Elle est même devenue de facto la langue officielle. Mais comment s’y retrouver lorsqu’on est étranger ?

LuxembourgBattaklang, une application pour apprendre le Luxembourgeois est disponible gratuitement, une version plus complète avec les prononciations est offerte pour moins de 5 euros.

Une autre application absolument essentielle est disponible chez Google pour votre appareil Android et il s’agit de Mobiliteit.lu qui vous permettra d’accéder à toute une gamme d’informations détaillées sur le transport public au Luxembourg. Vous y trouverez horaires et itinéraires de bus et de trains afin de bien planifier vos déplacements ainsi que les temps d’attentes. Il est aussi possible de calculer son itinéraire de porte à porte. Cette application pourra aussi identifier via le GPS de votre téléphone les axes de transports les plus près de vous ainsi que les routes pédestres.

L’application Luxradar offre aux utilisateurs d’être informés du positionnement des radars qui font tant choquer les automobilistes. Évidemment nous savons que vous respectez tous le code de la route.

Les luxembourgeois tout comme leurs voisins belges et allemands brassent d’excellentes bières. Et qui dit bière dit faire la fête l’esprit léger. Mais n’ayez crainte, nous avons pensé à tout, pour moins de 15 euros vous pourrez avoir en permanence votre alcotest Breathalyzer pour iPhone. Un petit souffle dans la paille et vous saurez tout de suite si vous êtes ou non en condition de prendre le volant ou si vous devez attendre un peu et déguster une délicieuse saucisse Thüringer dont les habitants locaux sont friands et que l’on retrouve un peu partout dans les snacks de la ville. A ce sujet, une visite du Grand-duché serait incomplète sans l’app explorator.lu qui vous fera découvrir les meilleures tables du Luxembourg que vous cherchiez un fast food ou un resto végétarien, vous trouverez tout ce que vous cherchez.