Guide des gadgets refaits à neuf au Luxembourg

refurbished gadgets

Il y a une quantité quasi infinie de produits électronique grand public qui arrivent sur le marché toute l’année, mais peu d’entre nous peuvent se permettre d’acheter chaque appareil nous intéressant.

Les prix des nouveaux gadgets ne sont pas toujours raisonnables. Mais quand on y pense bien, dans le marché des produits refaits à neuf vous pouvez obtenir certains de ces gadgets à rabais décents, et si vous faites attention, ils seront impossibles à distinguer du neuf

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des appareils électroniques remis à neuf

Si vous vous en tenez à certains produits et achetez de sources dignes de confiance, vous pouvez obtenir toutes sortes de gadgets. Par exemple, en jetant un coup d’œil à la section d’appareils remis à neuf de l’Apple Store, vous pouvez obtenir toutes sortes d’appareils de cette marque avec un rabais substantiel. La baisse du prix n’est pas le seul avantage. De nombreuses personnes ignorent que les produits remis à neuf ont souvent subi des tests plus stricts que les produits neufs et ce hors de la ligne de production, ce qui fait donc que vous êtes moins susceptible de rencontrer un citron. Intéressant non ?

Que signifie remis à neuf ?

Beaucoup de gens sont rebutés par l’expression “remis à neuf”, mais dans les faits, c’est un terme générique couvrant un bon nombre de scénarios possibles. Tout cela signifie en fait que le produit a été retourné. Le fabricant peut avoir réparé un défaut mineur ou majeur. Il peut avoir été retourné dû à un ou des dommages esthétiques au produit. Il aurait pu être retourné tout simplement parce que l’emballage a été endommagé. Il y a aussi une chance que l’acheteur vient de changer d’avis suite à un achat impulsif. Dans de nombreux cas, vous aurez un appareil aussi bon qu’un nouveau, souvent meilleur. Le fabricant aura testé complètement le produit et effectué les réparations nécessaires. Évidemment, le produit aura été nettoyé, réinitialisé et le logiciel remis à des conditions d’usine. Et si des améliorations existent, ils les feront d’office.