Pourquoi la technologie usagée peut vous être utile

Microplane zester the

Acheter un smartphone d’occasion est très certainement une bonne idée. Cet achat est similaire à celui d’une voiture d’occasion par rapport à une nouvelle voiture. La peinture est à peine sèche sur votre nouveau bolide qu’il commence déjà à se déprécier. C’est pareil pour un nouveau smartphone.

Saviez-vous que la plupart des grands fournisseurs de services téléphoniques offrent maintenant des rabais sur leur service lorsque vous fournissez votre propre appareil d’occasion. Cela signifie des économies substantielles à chaque mois en plus d’avoir allongé la vie utile d’un appareil. Bien sûr, les fournisseurs vous font souvent miroiter des économies alléchantes lorsque vous prenez un nouvel appareil mais avec les mensualités de financement soyez assurés que vous avez payé le plein prix de votre nouvel Iphone, Blackberry ou Android préféré.

De plus, les adolescents et les jeunes enfants ne sont pas reconnus pour être des plus prudents avec des articles coûteux. Quand on y pense, quelles sont les probabilités que le téléphone de votre enfant sera cassé ou volé au cours des prochaines années ? Selon une étude récente, près de 70 pour cent des parents ont déclaré que leur enfant avait brisé ou perdu au moins un smartphone. Pire encore, environ 23 pour cent des répondants ont déclaré que leurs enfants avaient perdu ou cassé trois ou plusieurs téléphones.

Voici ici une liste de petits gadgets et inventions pratiques de cuisine dont personne ne pourrait se passer et qui conservent encore leur utilité lorsqu’ils sont usagés… Et se transmettent bien à une seconde génération.

Le zesteur Microplane

Le gadget classique. Que feriez-vous sans votre Microplane ? Aucun autre zesteur n’est aussi pratique. Il fonctionne sur tout : fromage, épices, chocolat ou agrumes.

La trancheuse Mandoline

Elle accélère les choses dans notre cuisine comme aucun autre outil ou gadget. Elle découpe hachis, et juliennes. Par contre, attention à vos doigts !

Moulin à poivre

Un bon moulin à poivre est l’un des gadgets les plus essentiels dans toute cuisine ! Voici l’exemple classique d’un outil à une seule utilité dont on ne pourrait se passer.