Quelques tendances technologiques pour 2016

Virtual reality

La réalité virtuelle

Assis devant un téléviseur à écran plat et regarder un clip vidéo sera perçu dorénavant comme dépassé. Tandis que la technologie de réalité virtuelle atteint maintenant un sommet chez les pionniers, 2016 sera l’année ou la technologie deviendra grand public.

Les nouveaux casques de réalité virtuelle sont attendus chez les grandes compagnies comme Sony, HTC et Oculus. (Facebook a acquis la société pour 2 milliards $ en 2014.). Les prix de ces fameux casques d’immersion sont déjà en baisse et devraient encore baisser. De son côté, l’utilisation de cette technologie s’élargit au-delà de l’industrie du jeu. Par exemple, la chaîne américaine HBO a récemment créé une expérience totalement immersive pour la populaire série Game of Thrones pour les fans utilisant les casques Oculus Rift.

Les crypto-monnaies comme Bitcoin seront en demande

Alors que Bitcoin a connu des hauts et des bas sur le marché des consommateurs, les institutions financières sont curieuses et veulent profiter elles aussi de ce genre de technologie.

Appelée la technologie blockchain, l’innovation est située dans un genre de livre numérique ou l’on enregistre des suites d’événements. La nature transparente de la technologie blockchain la rend idéale pour le transfert d’argent à travers les frontières internationales. C’est cet aspect plus particulièrement qui intéresse les institutions financières.

Cette technologie est plus rapide et potentiellement beaucoup plus sûre, C’est pourquoi nous la verrons de plus en plus utilisée dans les prochains mois et prochaines années.

Youtube, Vine, etc. sont le nouveau Hollywood

Youtubers et Viners et tout l’écosystème financier qui émerge pour les soutenir nous rappellent le Hollywood du début des années 1900. Maintenant les enfants peuvent bien davantage nommer des célébrités en ligne que les vedettes de films et stars de la musique traditionnelle. Pour capter leur attention, via la publicité et le contenu, il faudra établir une approche entièrement nouvelle.